Registre des infrastructures

Objectif du registre des infrastructures

Sur la base de l’art. 23l de la loi fédérale sur les chemins de fer (LCdF), l’Office fédéral des transports (OFT) tient un registre des informations requises pour la circulation sur l’infrastructure, qui satisfait aux exigences de l’annexe de la décision d’exécution 2014/880/UE.

Le Registre de l’Infrastructure (RINF), système de renseignements sur l’infrastructure ferroviaire de la Suisse, est accessible à toutes celles et à tous ceux qui ont besoin d’informations sur l’infrastructure ferroviaire et offre une description uniforme des aspects techniques et opérationnels. L’OFT assume la responsabilité de la gestion et du développement de ce registre.

Le registre réunit pour l’instant les données concernant les infrastructures des CFF, du BLS et de la DB (en Suisse) et sera complété, dès 2020, par les données de toutes les autres infrastructures à voie normale.

En complément du Registre de l’Infrastructure, l’OFT élabore un nouvel outil de comparaison qui permettra de mettre en regard automatiquement le matériel roulant et l’infrastructure et d’effectuer l’adéquation tronçons/véhicules. Ce nouvel outil devrait être mis en ligne au cours du premier semestre 2020.


Personne de contact

L’OFT continue d’assumer la gestion du Registre de l’Infrastructure jusqu’au 1er janvier 2021, date à laquelle celui-ci relèvera de l’entière responsabilité de l’organe d’attribution des sillons. Pour toute question jusqu’à cette date, veuillez par conséquent vous adresser à l’OFT à l’adresse suivante :

rinfswiss@bav.admin.ch

Registre de l’infrastructure

Téléchargements et documents

  • Décision d'éxécution UE 2014/880DEFRITEN
  • RINF Application guide V1.2.1EN